Expédition et livraison
Ce qui suit s'applique aux vélos standards et aux vélos pour enfants (Nogan, Popal, Supersuper) : les commandes passées avant 15h00 les jours ouvrables sont expédiées les mêmes jours ouvrables.
Après l'expédition, vous recevrez un lien de notre part avec lequel vous pourrez suivre l'état de l'expédition. La livraison du vélo devrait alors avoir lieu dans les 2 à 5 jours ouvrables.
Pour les vélos des marques Loekie et Alpina, un délai de livraison de 1 à 2 semaines s'applique si le vélo de votre choix est en stock. Les vélos de la marque Volare sont expédiés sous 2 jours ouvrés et livrés sous 4 à 6 jours ouvrés.
Pour les vélos électriques, tricycles, vélos cargo et autres produits déviants, vous serez contacté après réception de votre commande pour discuter de la livraison.
Les commandes supérieures à 50 € seront livrées gratuitement ! Pour les commandes inférieures à 50 €, nous facturons des frais d'expédition, qui sont calculés dans votre panier.
- Monter la roue avant
- Monter le garde-boue avant
- Assemblez les guidons et montez-les sur le vélo
- Assemblez la selle et le tube de selle et montez-les sur le vélo
- Ajuster les freins et n'importe quelle vitesse
- Monter les pédales sur le vélo
- Montez toutes les roues latérales
- Monter n'importe quel porte-bagages avant
- Vérifier que tous les écrous et boulons sont serrés
- Pour un bon entretien, vaporisez et graissez le vélo avec des agents anti-corrosion pour protéger correctement toutes les pièces du vélo
Parce que Bikefactory est un magasin de vélos en ligne et n'a pas d'emplacement physique, il n'est malheureusement pas possible de récupérer votre commande. Mais : grâce à nos délais de livraison rapides, vous recevrez votre nouvel achat rapidement. Comme c'est facile !
Dans le suivi de colis de Chronopost vous avez plusieurs options via le bouton 'Transmettre une instruction'. Vous pouvez également opter pour une livraison en point relais.
Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, Chronopost peut décider de déposer le colis dans un point relais local. Vous pouvez ensuite récupérer le colis ici. Malheureusement, il ne nous est pas possible de programmer une nouvelle tentative de livraison à domicile si le colis a été livré dans un point relais.
Vous avez commandé un accessoire ? Il peut alors arriver que le colis soit livré dans un point relais si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison. Vous pouvez consulter ces informations via le lien avec lequel vous pouvez suivre la commande.
Si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison de votre vélo, le livreur peut choisir de livrer votre colis chez l'un des voisins. Si vous voyez dans le suivi de colis que le colis a été livré alors que vous n'étiez pas chez vous, vous pouvez d'abord vous renseigner auprès des voisins.
Le livreur peut également choisir de livrer le colis dans un point relais local. Vous verrez l'emplacement de celui-ci dans le suivi de colis. Vous pourrez ensuite récupérer le colis à cet endroit.
Si vous avez d'autres questions concernant la livraison de votre colis, veuillez nous contacter.
Avez-vous fourni des informations d'adresse incorrectes lors de votre commande ? Veuillez contacter notre service client par téléphone dans les plus brefs délais. Nous contacterons alors notre transporteur pour lui communiquer le changement d'adresse. En raison de ce changement d'adresse, vous devez prendre en compte un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
Si votre commande est déjà en cours d'acheminement, le livreur fera une tentative de livraison à l'adresse indiquée. Si possible, contactez les habitants de cette adresse pour refuser le colis (afin qu'il soit réexpédié à la bonne adresse) ou pour l'accepter afin que vous puissiez récupérer vous-même le colis. Vous pouvez également contacter directement Chronopost via les coordonnées du suivi de colis. Ils sont souvent encore en mesure de changer l'adresse.