Qualité et garantie
Bike.co.uk garantit des produits solides et de qualité. Vous pouvez donc vous attendre à ce que nous vous livrions votre/vos produit(s) en parfait état. Si votre achat arrive endommagé, nous travaillerons avec vous pour trouver une solution adéquate. La garantie légale s'applique à tous les articles que vous achetez chez nous. Une garantie légale signifie qu'un produit est ou devrait être ce que le consommateur peut raisonnablement attendre de lui. Certains produits sont également couverts par une garantie du fournisseur. Cette garantie n'enlève rien à la garantie légale. Vous trouverez ci-dessous la garantie légale et la garantie du fabricant :
Garantie légale et garantie du fabricant
Les défauts du produit qui sont manifestement dus à un défaut matériel et/ou de fabrication (et qui ne sont donc pas dus à l'usure normale) seront réparés gratuitement par le Vendeur sous réserve des conditions ci-dessous (points 1 et 2). Ceci si les défauts sont signalés au vendeur le plus rapidement possible après leur découverte.
1. La demande de garantie ne s'applique pas aux dommages, pannes et/ou pertes résultant de :
- le non-respect des consignes de sécurité ou du mode d'emploi ;
- Utilisation normale et âge ;
- le manquement de l'acheteur à assurer (suffisamment) un entretien opportun, correct et régulier conformément aux instructions d'entretien auprès d'un spécialiste reconnu ;
- des objets pointus, des animaux domestiques et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec une utilisation normale par des personnes
- de remontage, de négligence, d'entretien incorrect, d'accident, d'abus ou d'utilisation à des fins de compétition ou commerciales ;
- le transport par le client ;
- non liés aux matériaux et à la fabrication, tels que la non-conformité par les utilisateurs ;
- les modifications de l'apparence ou de la surface du produit qui n'affectent pas son fonctionnement ;
- les réparations ou interventions effectuées par des personnes non autorisées - par écrit - par le vendeur ;
- une installation, un réglage ou une réparation incorrects ;
- les influences climatiques, telles que l'altération de la peinture, la corrosion et/ou la formation de rouille.
2. Cette démarche doit être effectuée par écrit, immédiatement après la constatation du défaut, sur présentation d'une copie de votre contrat d'achat, du paiement et du certificat de garantie.
Si une réclamation est faite pour un service non couvert par les conditions de garantie, les coûts de ce service seront facturés à l'acheteur par le vendeur. Ceci est à la discrétion du vendeur. Pour éviter d'être surpris par des coûts imprévus tels que décrits ci-dessus, nous vous conseillons de consulter les documents fournis avec votre produit pour une éventuelle explication et/ou solution à votre réclamation.
L'acheteur a le devoir de limiter les dommages au produit. Les réclamations prolongées ou autres sont exclues. Après un examen raisonnable (par le vendeur) avant un cas de service, les coûts (au-delà des périodes de garantie ci-dessus) peuvent être facturés à l'acheteur.
- La garantie du fabricant ci-dessus s'applique uniquement au premier propriétaire.
Depuis Bike.nl, nous appliquons les conditions de garantie suivantes :
1.1 Bike.nl BV garantit que les vélos sont exempts de défauts de construction et/ou de matériaux, dans la mesure où cela découle des présentes conditions de garantie.
1.2 Si, pendant la période de garantie (voir article 2), le produit s'avère défectueux en raison de défauts de matériel ou de construction, Bike.nl remplacera, pendant la période de garantie, ces pièces par des produits ou des pièces neufs ou reconditionnés. Toutes les pièces et produits remplacés deviennent la propriété de Bike.nl.
1.3 La garantie n'est accordée que pendant la période de garantie et sur présentation de la facture ou du ticket de caisse original (indiquant la date d'achat, le nom du modèle et le numéro de cadre, le cas échéant) avec le produit défectueux. Bike.co.uk est en droit de refuser le service de garantie si ces documents ne sont pas présentés ou s'ils sont incomplets ou illisibles.
1.4 Bike.nl est le vendeur et, en tant que consommateur, vous concluez un contrat de vente avec Bike.nl. Bike.nl est donc également votre premier point de contact en ce qui concerne la garantie.
1.5 La garantie ne peut être invoquée que par le premier propriétaire du vélo acheté et n'est pas transférable.
1.6 La garantie accordée par Bike.nl dans les présentes conditions n'affecte pas la possibilité de poursuivre le vendeur en vertu des dispositions ordinaires et actuelles du Code civil.
1.7 Pour les conditions de garantie supplémentaires, veuillez vous référer au manuel de votre produit.
1.8 Un premier entretien est toujours recommandé dans un délai de 3 à 6 mois, sinon la demande de garantie peut être rejetée. Si un entretien a été effectué, veuillez vous assurer qu'il est démontrable.
Période de garantie Bicyclettes :
2.1 Vous ne pouvez prétendre à la garantie que si vous pouvez prouver la preuve d'achat originale. La garantie commence au moment de l'achat. Si le vélo a été acheté en magasin, veuillez l'apporter vous-même pour une évaluation de la garantie en cas de réclamation.
2.2 Les cadres sont garantis pendant 24 mois contre les défauts de construction et/ou de matériaux. La peinture du cadre, de la fourche avant et des jantes est couverte par une garantie de 12 mois. Il n'y a pas de garantie sur la décoloration des pièces et de la laque.
2.3 Une garantie de 24 mois s'applique au moteur des bicyclettes électriques et une garantie de 12 mois s'applique aux autres pièces électriques telles que le contrôleur, le capteur, le chargeur et l'écran.
2.4 Les fourches de suspension, les amortisseurs et toutes les autres pièces sont couverts par la même garantie de 12 mois.
2.5 Aucune garantie n'est accordée sur les pièces d'usure, telles que les pneus, les selles, les pédales, les poignées, la chaîne, les câbles et les freins, sauf en cas de vice de construction et/ou de matériel.
2.7 Aucune garantie ne sera également accordée en cas de formation de rouille après utilisation. Vaporisez ou lubrifiez bien les pièces pour éviter la formation de rouille.
2.8 Une batterie est garantie 24 mois. Les batteries qui sont déclarées défectueuses pendant la période de garantie (24 mois) seront réparées ou remplacées gratuitement par Bike.nl.
2.9 L'usure normale/la perte de capacité de la batterie n'est pas couverte par la garantie. Avec le temps, une batterie perd une partie de sa capacité. Une batterie peut perdre un maximum de 15% de sa capacité sur une base annuelle. Les batteries perdent également de leur capacité lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Si les batteries ne sont pas chargées à temps et qu'une décharge profonde se produit, cela n'est pas couvert par la garantie. Idéalement, une batterie doit être chargée au moins tous les mois et stockée dans des endroits appropriés où il ne fait ni trop froid ni trop chaud (de préférence à température ambiante). Une description complète pour un entretien optimal de la batterie se trouve dans le manuel et sur la batterie. Voir les conseils d'entretien de l'ANWB ici : https://www.anwb.nl/fiets/fietsaccu/onderhoud-fietsaccu-in-de-winter
Bicyclettes achetées en ligne :
3.1 Les conditions de garantie applicables aux vélos achetés en ligne via bikefactory.fr sont les mêmes que celles applicables aux vélos achetés en magasin. Toutefois, la règle suivante s'applique : Pour les bicyclettes achetées en ligne, il existe un délai de réflexion de 14 jours, au cours duquel l'achat peut être annulé. A condition que le vélo n'ait pas été utilisé, le droit de rétractation peut être invoqué. L'annulation sera traitée en concertation avec Bike.nl.
Bakfiets et Tricycles :
4.1 Pour les tricycles et tricycles de livraison, les mêmes conditions s'appliquent concernant la garantie sur le cadre et les pièces (électroniques).
4.2 Une garantie de 12 mois s'applique à la boîte à bagages, à la housse de pluie et aux barres pour les vélos-cargos à deux ou trois roues.
4.3 La perte de couleur de la carrosserie et/ou des parties de la carrosserie n'est pas couverte par la garantie, cela peut se produire en raison de l'utilisation quotidienne et/ou de facteurs climatiques externes tels que les rayons UV, l'humidité et la chaleur.
4.4 La garantie est annulée si le récipient est soumis à une contrainte excessive. Il est conseillé de toujours vérifier les spécifications du vélo cargo concernant la capacité de charge admissible du coffre.
4.4 En cas de condition physique ou mentale, il est fortement recommandé de vérifier avec l'aidant si un tricycle est dans ses possibilités. C'est votre propre responsabilité. Nous pouvons vous conseiller sur Bike.co.uk.
Autres produits (accessoires et vêtements) :
5.1 Tous les autres produits sont soumis à la garantie légale et à la garantie donnée par le fournisseur.
Garantie du fournisseur
Avant de nous soumettre une demande de garantie, nous vous conseillons de vérifier les conditions de garantie du fournisseur du produit. Sur les bicyclettes, par exemple, les fournisseurs accordent une garantie plus longue sur certaines parties de la bicyclette que sur d'autres et aucune garantie sur les problèmes d'entretien, par exemple. Par conséquent, il faut toujours lire les conditions de garantie du fournisseur.
Les conditions de garantie concernant les vélos électriques et tous nos fournisseurs figurent dans le tableau ci-dessous :
Cadre | Pièces électriques | Batterie | Fourche avant et ressorts | Autres parties | Seau | Conditions de garantie | |
Bike.co.uk | 2 ans | 1 an | 2 ans | 1 an | 1 an | ||
QWIC | 2 ans | 2 ans | 2 ans | 2 ans | 2 ans | ||
SENSA | 5 ans | 2 ans | 2 ans | 2 ans | 2 ans | ||
POPAL | 2 ans | 1 an | 2 ans | 1 an | 1 an | ||
MERIDA | 100 ans | Laque 1 an | |||||
PUKY/VOLARE | 2 ans | 1 an | |||||
CANGOO | 2 ans | 1 an | 2 ans | 1 an | 1 an | 1 an | |
SUPERSUPER | 2 ans | N/A | N/A | 1 an | 1 an |
Les cas de doute sont laissés à l'appréciation des services techniques compétents.
Produits dans la boîte
Si vous recevez un vélo dans un carton, vous devrez assembler certaines pièces vous-même. La garantie légale et la garantie donnée par le fournisseur s'appliquent à un vélo dans une boîte. N'oubliez pas que si vous vous faites livrer un vélo dans un carton, il n'y a aucune garantie sur le montage du vélo (garde-boue avant, roue avant, guidon, selle, tube de selle et pédales), le réglage des pièces (freins et éventuellement vitesses) et l'entretien de votre vélo (pulvérisation et graissage pour éviter la rouille).
Soumettre une demande de garantie
Si vous pensez que le problème de votre produit est sous garantie, contactez toujours notre service clientèle. Lorsque vous nous envoyez un courriel au sujet d'un éventuel cas de garantie, nous vous demandons d'envoyer quelques détails afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible :
- Votre numéro de commande (achat en ligne) ou votre numéro de reçu (achat dans notre magasin). Le numéro de commande figure dans votre confirmation de commande et le numéro de reçu est indiqué en haut de votre reçu.
- Une description claire du problème avec le produit (Qu'est-ce qui est défectueux ? Quand cela s'est-il produit ? Comment cela s'est-il produit ?)
- Une photo du dommage ou du défaut. S'agit-il d'un défaut d'une pièce mobile (par exemple, une roue, une chaîne ou une manivelle de bicyclette) ? Nous vous demandons alors de prendre une vidéo et de nous l'envoyer par e-mail.
- Un numéro de téléphone où nous pouvons vous contacter
- Si la garantie concerne un vélo et qu'elle date de plus de trois mois, veuillez également indiquer si le vélo a déjà fait l'objet d'un premier entretien.
Si vous soumettez la demande de garantie par téléphone, nous vous demanderons quand même d'envoyer un e-mail avec les détails ci-dessus. Après avoir reçu la demande de garantie par e-mail, le service clientèle évaluera s'il s'agit d'un cas de garantie ou non. Vous recevrez une réponse du service clientèle à votre demande de garantie dans les trois jours ouvrables. S'il s'agit d'un cas de garantie, la solution peut être une compensation, une réparation ou un échange.